Carmen TANGUY                        Baud - Pontivy
Réflexologue - Naturopathe - Praticienne Shiatsu et Massage Bien-Être     

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

La luminothérapie

En hiver, mais aussi de manière générale, parce que le mode de vie est passé d'une vie à l'extérieur à une vie à l'intérieur, la quantité de lumière que nous recevons peut s'avérer insuffisante. Les recherches montrent que jusqu'à 20 % de la population souffre d'un manque de lumière. S'en suivent alors une tendance à déprimer et des problèmes de sommeil. En effet, l'effet bénéfique de la lumière est lié à son influence directe sur la sécrétion de la mélatonine (aussi appelée hormone du sommeil) et d'un neurotransmetteur, la sérotonine (ayant une forte action sur la bonne humeur). 

La technologie PsiO

Pour un bien-être global, la séance de luminothérapie s'accompagne d'une relaxation.  Équipé d'un lecteur MP3, le PSiO combine de la musique ou de la relaxation par la voix avec la stimulation par la lumière.


Les séances contribuent à:

  • S'endormir plus facilement et dormir plus sereinement
  • Retrouver la bonne humeur
  • Récupérer rapidement et gagner en vitalité

Des garanties d'efficacité

Depuis plus de 20 ans, la technologie PSiO est utilisée avec grand succès dans les hôpitaux notamment, pour gérer le stress en anesthésiologie locale, en salle de réveil et en laboratoire du sommeil.

La NASA a récemment acheté le PSiO pour tester son efficacité pour la régulation du décalage horaire et la gestion du stress des astronautes. Pour en savoir plus sur l'expérience clinique, les études scientifiques sur la stimulation par la lumière et l'effet relaxant induit par le PSiO.

Utilisation sans danger

Cette méthode a prouvé après 20 ans de pratique qu'il n'y a aucun effet secondaire. PSiO a d'ailleurs obtenu le certificat d'innocuité totale pour les yeux par le Laboratoire National Français de mesure (LNE).

Fabrication en laboratoires de hautes technologies.  Le PSiO a obtenu les certificats CE et FCC (aucune émission d'ondes électromagnétiques)

UA-113180684-2